Welcome/Bienvenue sur le Site du Cet avion est parti voler vers les cieux irlandais. This plane has gone to Irish skies. Have good flights with her, Andris.
|
|||
Le Wassmer Piranha, avion école tout composite développé par les entreprises Wassmer Aviation à Issoire dans les années 70, est issu des mêmes cellules que les Wassmer 51, 52, 54 du même constructeur, mais avec un train principal à lame composite et un moteur de 100 CV (O-200) Construit à une vingtaine d'exemplaires,il n'en reste aujourd'hui que 9 inscrits au registre des immatriculations francais. Le FGAIF, n° 804, est donc le 4eme de la série. C'est un 81 triplace au CDN.Petite machine sympathique et simple d'utilisation et d'entretien, idéale pour un propriétaire privé. Cet avion est CDNR, ce qui fait du propriétaire le responsable de navigabilité, comme pour les CNRA.
|
|||
16 Fevrier 2005, Le jour de l'achat... Villerupt |
|||
Balade à Romilly, à côté du hangar de l'aéroclub (N.A.C.R.) |
|||
Balade à Chavenay |
|||
Balade à Argentan |
|||
Voyager pour un coût modique avec une autonomie de 3h30 à 105 Kts, avec 45' de réserve, un argument de plus en faveur de cette machine. charge utile 280 Kilogs. |
|||
Le tableau de bord, avant pose du transpondeur et réfection du circuit radio. Nov. 2006: Le même avec son transpondeur KT76C,son GPS 155XL-modifs agréées-, des breakers neufs, les instruments placés au bon endroit! L'intercom portable greffée a été retirée! |
|||
L'intérieur, refait fin 2005, avec habillage façon alcantara intégral, moquette velours noir et siège en drap gris souris.
|
|||
Voici des photos du FGAIF à Damblain en 1979. la déco d'origine Wassmer est typique des années 70. Noter l'absence de casserole d'hélice et l'autocollant Wassmer Aviation. Noter également le reniflard d'huile pendant en arrière du compartiment moteur. |
|||
|
|||
Projet de peinture, d'après une maquette Heller au 1/50 eme.
Autre idée de peintures: Donnez votre avis |
|||
le commentaire du plan Heller: HISTORIQUE: Le PIRANHA est un avion destiné à l'école de pilotage de début et aux petits voyages. Son étude a été entreprise en Mai 1975 et sa commercialisation a eu lieu en Novembre 1976. Le PIRANHA est réalisé en stratifié, tissus de verre plus résine polyester. La Société Nouvelle WASSMER-AVIATION, est la seule usine dans le monde qui fabrique des avions stratifiés en série. Le PIRANHA est un biplace côte à côte de 100 CV, il peut éventuellement être aménagé en triplace. CARACTERISTIQUES Longueur : 7,50 m Envergure : 9,40 m hauteur cabine : 1,18 m Moteur : Continental 0.200 A Puissance : 100 CV Vitesse croisière : 190 km/h Notice Heller (d'époque) |
|||
Lien vers la Gamme de réparation amortisseur train avant
|
|||
© Arnaud Fourquemin 2007 Contact: arnaud.fourquemin chez orange en france Lien vers mes autres sites:
Vous êtes le Visiteur n° |